Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
socca fiction
27 juillet 2005

La rencontre

Et puis… il y avait Ludivine.

— Au fond, elle est bonne pâte, lâcha Léonin en faisant signe

au serveur. Qui rappliqua fissa.

— Monsieur le comte ?

— La même chose, s'il vous plaît !

— Permettez-moi de vous rappeler, monsieur, que la réserve

de pommard est épuisée. Puis-je vous recommander un saint-émilion 83  ?

— Qu'en dites-vous, Marx ?

— Un 83 ! voyons, le 82 est exceptionnel, le 85 itou, mais après

c'qu'on vient d'écluser, même un 84 des plus médiocres ferait l'affaire.

Alors pourquoi, Léonin, s'arrêter en si bon chemin ?

— Bravo ! Vous honorez la viticulture française, fit le serveur !

La France tout court, la France qui boit !

— Ah, Firmin ! Rendez-moi un service, voyez ce que fabrique notre

comtesse, voulez-vous !

Une bonne demi-heure qu'elle était partie aux toilettes. Léonin s'inquiétait.

Peur qu'elle fasse une mauvaise rencontre. Le serveur apporta des nouvelles

qui devaient le rassurer sur ce point.

— Coma éthylique ?

— Je le crains fort, monsieur !

Faisant preuve d'un réel à-propos, Léonin glissa un généreux pourboire

au serveur — dans le gousset taillé pour — le priant de rapatrier, avec

la discrétion nécessaire, l'épave comtale échouée au milieu du couloir.

Le comte nous bluffait fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il semblerait que sollers dans son dernier roman paru se soit plu a t'emprunter ton heroine ludivine.bonte divine!salut de penang et bonne annee 2006
Publicité