Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
socca fiction
20 février 2006

EDEN

Venise. Stazione Santa Lucia. Sur le parvis de la gare balayé par un vent du large assez fort, un étrange sentiment me saisit.
Un sentiment qui ne devait rien à l'étonnement ou à l'admiration que provoque communément la vue du Grand Canal dont les eaux, ce jour-là, reflétaient l'azur du ciel et les ocres de la terre à travers une riche palette d'hydrocarbures.
Traverser le Ponte della Stazione ne fut guère suffisant pour dissiper comme je le crus naïvement ce sentiment que je liais de façon irrationnelle aux événements de la nuit, dans le train.
À quelques minutes de marche, le long de calle Baffo, la célèbre Casa Vagina et les Studios Riscoli, non moins fameux, qu'elle abritait. Ni plaque ni enseigne. Qui irait imaginer que derrière la façade lépreuse de ce palais vieux de 400 ans se réalisaient les meilleurs pornos d'Europe ? De l'autre côté du portail déglingué, une petite cour aux pavés poussiéreux. Assis sur la margelle du puits, un homme en livrée rouge lisait le Giornale dello Sport.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité